dimanche 30 janvier 2022

Une histoire de pierre

 - Igor ! Igor !

- Oui, maître ? 

- Ça y est, Igor ! J'y suis arrivé ! Je l'ai fait ! J'ai crée la pierre philosophale ! 

- Maître, après toutes ces années, c'est formidable ! 

- Tu te rends compte ? Là où tant d'alchimistes ont échoué, moi, j'ai enfin...

- Qu'allez-vous faire avec pouvoir, Maître ? Transformer le métal en or ? 

- Hein ? Ah, euh... non, elle fait pas ça, en fait. 

- Oh. La vie éternelle alors ? Oh, Maître, m'accorderez-vous à moi aussi de...

- Non. Ça non plus, elle fait pas. 

- ...euh... elle... elle va vous donner des pouvoirs ? Vous allez foudroyer vos ennemis et dominer le monde ? 

- Alors même si elle pouvait effectivement faire ça, je vois pas pourquoi j'irais m'embêter avec ça. Tu imagines les responsabilités après ? 

- Elle peut pas foudroyer les gens sur place ?

- Non, non. 

- Et du coup, elle sert à quoi, votre pierre ? 

- Elle fait la vaisselle, le ménage, et elle peut même te préparer un petit cappuccino avec la mousse juste comme il faut. 

- ...

- Quoi ? 

- MAIS C'EST ABSOLUMENT GENIAL. 

- N'est-ce pas, Igor ? Imagine : une fois que je l'aurais répliqué, je libérerais toute l'humanité des tâches ménagères pour l'éternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire