samedi 27 août 2022

Une histoire d'Eurydice

  Hadès

Approche, Orphée. Je suppose que tu viens me réclamer Eurydice.

 

Homme mystérieux

Pas du tout, Hadès. Car Eurydice n'est plus aux Enfers. 


Hadès

Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? 


Homme mystérieux, rejetant en arrière sa capuche

Et je ne suis pas Orphée ! 


Hadès 

Dionysos ! Espèce de traitre ! Que fais-tu ici ? Gardes ! Saisissez-vous de lui ! 


Dionysos

C'est trop tard, Hadès ! En ce moment même, Eurydice et Orphée ont déjà du passer la frontière mexicaine. Tu ne les retrouveras jamais ! 


Hadès

Comment... ? Pourquoi... ? Qu'as-tu... ? 


Gros plan sur le visage souriant de Dyonisos. Fondu au noir. Panneau : "Quelques mois plus tôt". 


Orphée, rentrant dans un bar miteux, s'adressant au pianiste

Dionysos ?


Dionysos, continuant à jouer du piano

C'est Bacchus maintenant. 


Orphée

J'ai un coup à monter. J'ai besoin de ton aide. 


Dyonisos

Laisse tomber, gamin. J'en ai fini avec les conneries. Tiens, regarde, j'ai le pin's des trois mois de sobriété.


Orphée 

Et tu penses vraiment qu'un pin's va te satisfaire ? 


Dyonisos, souriant légèrement

Espèce de fils de pute...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire