jeudi 3 février 2022

Une histoire de prophétie (2)

 - Alors, votre numéro de dossier, c'était le... Ah, le voilà. Ah, très bien, oui, je vois. Est-ce que vous pourriez juste me confirmer. Votre fille, elle est est née le 20 juin ou le 21 juin ? 

- Le 21 juin. Enfin, ça s'est joué à quelques minutes vous savez, mais la sage-femme a mis minuit et 2 minutes sur les papiers. 

- Parfait, parfait. Alors, j'ai une bonne nouvelle, votre fille est bien une enfant de la prophétie. 

- De la prophétie ? Quelle prophétie ? 

- Oh, c'est juste le terme générique que nous utilisons. Je veux dire qu'il y a une prophétie sur elle. Voyez, là, une fille... dont le prénom comme par E, c'est bien ça ? 

- Oui, on a choisit Elsa, comme...

- Parfait, vraiment parfait. Et elle est née le jour du solstice, non, pas de doute, c'est bien ça. Félicitations, monsieur. Vous avez beaucoup de chance. 

- Mais...

- Je suis sûr que vous avez plein de questions, mais j'ai ici une plaquette où vous trouverez toutes les...

- Mais la prophétie, enfin, cette prophétie, c'est quoi au juste ? 

- Ah ça...

- Quoi ? 

- Et bien, vous voyez, c'est un dossier rouge. Ça veut dire que votre fille est ce que l'on appelle une "protagoniste". Alors je ne peux pas vous révéler la prophétie. 

- Hein ? 

- Voyez-vous, si l'enfant ou l'un de ses proches connait la prophétie, ça pourrait compromettre sa réalisation. Elle sera surveillée de près par nos services pour s'assurer que tout se passe bien, ne vous inquiétez pas.

- Mais bien sûr que je m'inquiète ! Je...

- Si vous voulez, il y a l'adresse et les horaires du groupe de paroles pour les parents dans la plaquette. Et aussi, tenez, comme je vois que ça vous fait un choc, je vous donne toute de suite la carte. 

- Qu'est-ce que c'est ça, encore ? 

- Ah ça, c'est nouveau, une idée du management, vous allez voir. Cette carte, elle vous donne droit à des réductions dans nos magasins partenaires, sur les billets de trains et d'avions et sur les... euh... les assurances vies. 

- J'ai déjà une assurance vie...

- Oh parfait, parfait. Une bonne chose de faite, hein ? 

- Je ne suis pas sûr de comprendre. 

- Écoutez, monsieur, soyons franc, vous en connaissez beaucoup, vous, des enfants de la prophétie avec leurs deux parents ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire