mercredi 2 mars 2022

Une histoire de directrice de Poudlard (4)

  Et si Mémé Ciredutemps avait été la directrice de Poudlard...

Mémé Ciredutemps et la coupe de feu

- Un tournoi ? Non mais et puis quoi encore ? Qu'est-ce qu'ils vont y apprendre les gosses ? J'ai une école de magie à gérer moi, pas le temps pour les jeux du cirque, là.

- Mais Madame la directrice, la coopération internationale demande à ce que...

- Ah, je t'en donnerais moi de la coopération internationale ! Vous êtes pas foutus de vous mettre d'accord pour arrêter un gars qu'est manifestement maléfique jusqu'au bout de sa robe noire, mais dès qu'ils s'agit d'organiser une beuverie d'un an, là, d'un seul coup, tout le monde est conciliant. Ça me rappelle d'autres mages, ça, tiens.

- Mais les valeurs du sport...

- Je t'en ficherais des valeurs du sport. J'ai déjà confié l'éducation physique à Agnès Barge, elle fait faire un petit jogging tous les matins en les aidant à trouver leur rythme et sans compétition, c'est bien suffisant. 

- Agnès Barge ? Mais elle faisait pas la divination ?

- Ouais, mais j'ai préféré la changer de poste. La divination, quand c'est vraiment précis, les gens ont tendance à pas trop aimer. De toutes façons, c'était ça ou Nounou Ogg, et croyez-moi, elle, vous voulez pas lui confier l'éducation physique. Ni musicale d'ailleurs. Et la cuisine non plus. Tiens, d'ailleurs, vous savez votre histoire de bal de Noël là...

- Euh... oui ? 

- Bah, on va pas le faire non plus. Pas envie que Nounou commence à aider les garçons sans cavalières, croyez-moi, vous voulez pas ça non plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire