jeudi 3 mars 2022

Une histoire de directrice de Poudlard (5)

 Et si Mémé Ciredutemps avait été la directrice de Poudlard...

Mémé Ciredutemps et l'ordre du Phénix

- Non. Non. Non. Je vous dis que non. Je n'irais pas. 

- Mais enfin Dolores...

- Je ne suis pas folle, vous savez. N'insistez pas, c'est non. Vous savez ce qu'elle fait aux gens comme moi ? C'est non. Un vieux barbu, je voulais bien, mais elle non. Non. Tenez, voici ma démission. Au revoir. Adieu. A jamais. 

Pendant ce temps, à Poudlard : 

- Maîtresse Ciredutemps ? Bonsoir ? C'est moi, Harry Potter ?

- Entrez, M. Potter. Vous êtes en retard. 

- Vous... vous vouliez me donner des cours pour m'apprendre à fermer mon esprit ? 

- Non, M. Potter. 

- Ah, mais je croyais que...

- J'aurais pu demander à l'autre chevelu de faire ça, mais j'ai pensé à une bien meilleure solution. Vous m'avez dit que vous avez une connexion avec l'esprit de ce Tom Jedusor, c'est bien ça ? 

- Euh, oui, je vois ce qu'il voit et...

- Et bien, voyez-vous, M. Potter, j'ai une certaine pratique en matière de connexion avec l'esprit d'autrui. Et une route, ça peut s'emprunter dans les deux sens. 

- Sauf si c'est un sens unique. 

- Gytha, s'il te plaît 

- Ben quoi ? On est censé être enseignante, Esmée. C'est important d'être précise, non ? 

- Est-ce que tu m'as déjà vu respecter un sens unique ? 

- Ah ben oui, Esmée. C'est juste que tu t'arranges pour que le sens soit le tien. 

- Exactement. Bien, M. Potter, nous avons un peu de travail, je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire