jeudi 24 mars 2022

Une histoire de boucle temporelle (3)

Episode précédent 

 

M-10 :

- Monsieur le Président, face au scandale qui vous frappe, vous avez décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. 

- Alors, je voudrais vraiment que tout le monde comprenne bien que cette exécution était la seule solution pour éviter un conflit meurtrier...

- Mais il était innocent, M. le Président. 

- Oui, d'accord, mais la raison d'Etat, tout ça... non ? Hé, une vie contre quelques millions, c'est inattaquable sur le plan éthique, pas vrai ? 

- Même vos services ne sont pas convaincus par votre histoire, M. le Président. Rien ne prouve son implication dans le déclenchement d'une guerre. 

- Ah non, bien sûr, pas directement, mais... Ecoutez, les causalité ne sont pas simples et... Mais bon, ok, je comprends. L'homicide préventif, ça passe pas. D'accord, d'accord. Je suis sûr que je peux trouver une autre solution. 

- Mais il sera toujours mort, M. le Président... 

- Alors, justement, j'ai ici un générateur de boucle temporelle et...


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire