dimanche 27 mars 2022

Une histoire de boucle temporelle (5)

Épisode précédent


M-102 : 

- Seigneur de la guerre aux milles victoires ! Malgré votre triomphe et l'écrasement des derniers rebelles, vous avez annoncé vouloir quitter le pouvoir. Le peuple pleure à cette seule idée ! 

- Ouais, écoutez, je crois que j'ai un peu déconné sur ce coup-là. 

- Vous avez réduit les trônes de vos ennemis en poussières sous vos puissantes bottes ! Vous avez balayé les démocraties faibles et corrompues au profit de l'ordre naturel et de la force ! 

- Je dis pas que ça n'a pas été fun, hein, mais là, ce matin, j'ai eu une sorte de révélation mystique, voyez, une épiphanie, un truc comme ça. Genre "mais putain, mais qu'est-ce que je fais de ma vie, là ?". Ça vous ait jamais arrivé ? 

- Je ne comprends pas, ô puissant Guide ! Que vos lumières illuminent notre ciel...

- Oui, bon, je crois que le déclencheur, c'est aussi ce genre de conversation, en fait. Ça devient un peu lassant à force. 

- Vos armées ont soif de conquêtes et de sang ! 

- Le truc, c'est que dominer le monde, c'est pas un si bon plan que ça finalement. Beaucoup moins amusant que sur le papier. Enfin, du coup, j'ai ici un générateur de boucle temporelle, et ce que je vous propose...

- Nous vous suivrons jusque dans la gueule des enfers ! 

- Ah, oui, c'est vrai qu'au fond, ça simplifie aussi le processus décisionnel tout ça... 


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire