lundi 21 mars 2022

Une histoire de directrice de Poudlard (7)

 Et si Mémé Ciredutemps avait été la directrice de Poudlard...

Mémé Ciredutemps et les reliques de la mort

- Maîtresse Ciredutemps ! Nous devons trouver les reliques de la mort !

- Calmez-vous, M. Potter, vous voyez bien que j'y travaille. 

- Mais comment...

- Chut. Ah, vous voilà vous. 

- BONJOUR MAÎTRESSE CIREDUTEMPS. 

- Ah ! Mais c'est...

- Oui, c'est lui, Potter.

- Lui ? Mais je...

- Gardez vos questions pour plus tard, Potter. 

- ECOUTEZ, J'AI BEAUCOUP DE TRAVAIL. EST-CE QU'ON POURRAIT SE DÉPÊCHER UN PEU ? 

- Oui, bon, vous êtes pas le seul à bosser, d'abord. Avec le gamin, on se demandait si vous auriez pas filé quelques cadeaux à des humains, il y a quelques siècles. 

- DES CADEAUX ? 

- Une pierre, une baguette, une cape. 

- EST-CE QUE J'AI VRAIMENT L'AIR D'UN PÈRE NOËL ? 

- Alors, je me souviens d'une fois...

- OUI, BON. IL Y A ENCORE EU UN PROBLÈME AVEC LE PANTALON DU TEMPS, C'EST ÇA ? ON EST DANS QUELLE HISTOIRE AU JUSTE ? 

- C'est un peu compliqué, franchement. 

- ...

- Comment vous faites pour faire des silences en majuscule ? 

- C'EST UN TALENT RARE, HARRY POTTER. UN AUTRE DE MES TALENTS EST DE SAVOIR QUE L'ON SE REVERRA BIENTÔT. 

- Justement, je pensais à une sorte d'échange. 

- QUE VOULEZ-VOUS DIRE, MAÎTRESSE CIREDUTEMPS ? 

- Vous laissez le gamin et vous prenez quelqu'un qui longtemps vous a échappé il y a longtemps. 

- JE NE MARCHANDE PAS. 

- Alors, je me souviens d'une fois...

- BON, D'ACCORD, ÇA MARCHE. MAIS C'EST LA DERNIÈRE FOIS, OK ? LA DERNIÈRE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire