vendredi 1 avril 2022

Une histoire de boucle temporelle (10)

Épisode précédent

 

M-6730 : 

- Monsieur le Président, depuis le début de votre mandat, on vous accuse de vous être lentement transformé en véritable leader religieux. 

- Je veux juste que les gens se souviennent ! Nous avons déjà vécu tout cela ! Tout ! 

- Les rangs de vos adeptes grossissent de jour en jour. Les institutions sont pour l'instant incapables de vous arrêter. Ma question : quel est votre objectif ? 

- Je l'ai déjà dit : mettre fin à ce cauchemar. 

- Ce que vous appelez "l'éternel retour" ? 

- Voilà. Votre prédécesseur me comprenait lui. 

- Certes, il a été l'un des premiers à vous rejoindre. En accord avec vos principes, vous avez financé massivement la recherche temporelle. Aujourd'hui, le Groupe Spécial de Recherche sur la Nature du Temps a annoncé avoir mis au point, je cite, un "générateur de boucle temporelle". Ils assurent que n'importe qui pourrait le reproduire dans son garage. 

- Vous voyez ! C'est la preuve que j'ai raison depuis le début ! Maintenant, il faut qu'on soit tous d'accord pour ne pas l'activer ! 

- ...Vous... vous voulez dire que vous avez fait développer une technologie de pointer pour ne pas l'utiliser ? 

- Alors, je sais que dit comme ça, ça a l'air bizarre...

- Un peu, oui. 

- Mais... pensez à la bombe atomique par exemple, c'est la même chose, non ? On l'a développé mais c'est pour ne pas s'en servir. 

- Et donc, que voulez-vous que l'on fasse maintenant ? 

- Et bien que personne...


M-6770 :

- ...vraiment personne...


M-7212 :

- ...et quand je dis personne...


M-7582 : 

- ...si on fait tous un effort...


M-7582 :

- ...c'est très important...


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire