jeudi 9 juin 2022

Une histoire de plus grande peur

 - M. Londubat, quand je vous ai demandé quelle était votre plus grande peur, vous m'avez répondu "le professeur Rogue", c'est bien ça ? 

- Oui, professeur Lupin, mais... 

- Mais quoi ? 

- Ben, tout de suite après, je me suis dit que le néant de la mort, c'était quand même plus terrifiant...

- D'accord...

- Mais ensuite, je me suis dit que, de toutes façons tout le monde meurt, non ? Donc j'ai pensé qu'en fait, ce dont j'avais vraiment peur, c'était de vivre sans arriver à faire honneur à mes parents...

- C'est vrai que ça doit faire beaucoup de pression...

- ...mais en fait, peut-être que ce n'est pas ça qui me fait peur, peut-être que ce qui me fait vraiment peur, c'est d'arriver à être meilleur qu'eux au point d'effacer leur souvenir ou...

- Neville...

- ...ou alors c'est de ne pas parvenir à vivre ma propre vie parce que je suis condamné à être vu comme la prolongation d'eux, et du coup, je leur en veux, et ma plus grande peur est de leur en vouloir alors que je ne devrais pas et...

- Neville, calmez-vous. 

- ...et enfin... enfin voilà, c'est ce que j'ai pensé. 

- D'accord. Bon, ça explique qu'on ait un épouvantard qui a la forme du professeur Rogue avec une faux faite de néant, deux vautours qui ressemblent étrangement à vos parents posés sur les épaules et qui vous regardent d'un air mauvais, et cette jeune nymphe qui court autour en jetant des fleurs, ça doit être votre vie insaisissable, je suppose. 

- Je crois aussi, professeur. 

- Ça n'explique pas le nez rouge. 

- Ben, j'ai aussi peur des clowns en fait. 

- Ah. 

- Vous savez, professeur, quand vous avez dit que l'épouvantard prenait la forme de votre "plus grande peur", je me suis dit "mais comment il fait pour choisir au juste ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire