vendredi 19 août 2022

Une histoire d'empire galactique

 - Ça y est ! Je règne sur des milliers du monde ! Je suis enfin l'Empereur Galactique ! 

- Félicitations, Empereur. 

- Après tant d'intrigues, tant d'assassinats, tant de guerres... Enfin ! Vite, proclamez mon triomphe sur toutes les planètes de mon empire ! 

- C'est déjà fait, Empereur. 

- Bien. Bien. Maintenant... Maintenant, annoncez à tous mes premières mesures dictatoriales. Premièrement, tous les peuples de toutes les planètes devront...

- Ce ne sera pas nécessaire, Empereur. 

- Je vous demande pardon ? 

- La galaxie est vide, Empereur. 

- ...vous savez que c'est très énervant ? 

- Quoi donc, Empereur ? 

- Que vous finissiez toutes vos phrases par "Empereur" comme ça. Très irritant, vraiment. 

- Je sais, Empereur. Mais c'est le protocole. Empereur. 

- Oui, bon, bref. Qu'est-ce que vous me chantez là ? Comment ça, la galaxie est vide ? 

- C'est-à-dire, Empereur... Les habitants de la galaxie maîtrisent tous le vol supraluminique, voyez-vous. 

- Oui, d'accord, et alors ? 

- Et par ailleurs, Empereur, l'espace est pour ainsi dire infini. Il y a des milliards d'autres galaxies, avec chacune des milliards d'autres planètes...

- Merci, je n'ai pas besoin d'un cours d'astrophysique pour débutant. Où voulez-vous en venir, mon vieux ? 

- Tout le monde a déménagé, Empereur. 

- Pardon ? 

- A l'annonce de votre prise de pouvoir. Ils ont tous pris leurs clics et leurs clacs et ils sont partis s'installer sur d'autres planètes hors de votre juridiction. 

- Mais... et leurs mondes ? Leurs terres sacrées, les pays de leurs ancêtres, tout ça ? 

- Quand il existe des milliards d'autres terres facilement accessibles, on s'attache moins, Empereur... 

- Mais mais mais... j'exerce ma poigne de fer sur qui, moi, maintenant ? Il ne reste personne ? 

- Juste vos fidèles, Empereur. 

- Boarf, une majorité d'abrutis décérébrés et une minorité de sycophantes qui attendent juste l'occasion de me poignarder dans le dos. Super, mon empire. Su. Per. 

- Je me permets de vous rappeler que je vous avais conseillé de faire un petit effort sur votre discours et votre apparence. 

- Ah non, vous n'allez pas recommencer. Le tunique et la cagoule noire, c'est mon look, ça fait ressortir mes rides. Pas question de changer. 

- Très bien, Empereur. 

- Et on peut pas les faire revenir ? Ceux qui sont partis, je veux dire ? On a une armée de clones, non ? 

- Nous pourrions essayer, Empereur, mais ils partiraient juste plus loin. Comme je vous le disais, l'espace est infini, Empereur. 

- Je commence à me dire que mon plan d'empire galactique ne tenait pas trop la route, au fond. 

- Finement observé, Empereur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire