mardi 30 août 2022

Une histoire du Joker (3)

 - Tu n'as pas encore compris, Batman ? Je suis la mauvaise conscience des bons citoyens !  Je réalise leurs fantasmes ! Je leur montre que nous sommes tous des déviants !

- C'est n'importe quoi, Joker. 

- Pourtant, Batman, toi aussi, tu...

- Non, je veux dire : Howard Becker a déjà montré ça juste en fumant des pétards et en jouant du piano. 

- ...

- C'est littéralement ce qu'il dit dans son bouquin.

- ...

- Joker, je suis le plus grand détective du monde : évidemment que je connais un des classiques de l'analyse de la déviance, qu'est-ce que tu croyais ?

- Oui, ben, ça n'a rien à voir avec moi de toutes façons. Ton Howard Becker, il défie même pas l'ordre établi d'abord. 

- L'ordre établi, il met plus d'enthousiasme à essayer d'empêcher aux profs d'enseigner la sociologie qu'à combattre le crime, c'est même à cause de ça que j'existe...

- Mais...

- Punaise, Joker, on est aux USA ! Tu veux semer le chaos ? Défends plutôt la sécurité sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire