samedi 3 septembre 2022

Une histoire de Sandman

 - Lucienne, dis-moi. 

- Oui, maître Morphée. 

- Je suis Dream des Eternels. Le Seigneur des rêves. Le modeleur de formes. Celui qui inspire les poètes et les écrivains, qui manipule et fait naître toutes les histoires. On est bien d'accord ? 

- Il me semble, Maître. 

- C'est même moi qui ait inspiré à Shakespeare les Grandes Histoires qui ne mourront jamais, n'est-ce pas ?

- Ainsi que tous les autres mythes et légendes des autres cultures, Maître. 

- Alors dis-moi...

- Oui ? 

- Comment ça se fait que Star Wars soit apparu pendant que j'étais prisonnier ? 

- Star... ?

- Sérieux, je viens de me mater la première trilogie et ce truc est incroyable. Comment les humains ont fait pour faire ça ? Je veux dire, des sabres lasers ! Tu te rends compte des rêves que j'aurais pu créer si j'avais eu l'idée de sabres lasers ?

- Maître...

- Et puis quand Obiwan est mort... Oh, punaise, mais les larmes, Luciennes, j'avais les larmes aux yeux quoi. Et quand Darth Vader dit "JE SUIS TON PÈRE". J'envisage de faire de ce James Earl Jones ma nouvelle corneille. Cette voix !

- Maître, vous avez bien dit que vous avez regardé la première trilogie, c'est ça ? 

- Oui, tu te rends compte qu'ils en ont deux autres derrière ? Quel bonheur franchement. 

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée que vous conti...

- MAÎTRE, LUCIFER L’ÉTOILE DU MATIN DEMANDE UNE AUDIENCE AVEC VOUS. 

- Très bien, Griffon, fais-le entrer. 

- Ah, Dream, je suis venu car j'ai appris que tu as apprécié ma plus grande oeuvre. 

- De quoi parles-tu, Lucifer ? De... ? 

- Oui, Star Wars. C'est moi qui l'ai inspiré à Georges Lucas. Génial, non ? Une idée d'un de nos agents sur Terre, Crowley, je ne sais pas si tu le connais. 

- Lucifer, je ne comprends pas. Qu'est-ce que l'Enfer a à gagner dans Star Wars ? 

- Ah, cher Dream, il va falloir que je t'initie au concept de "fandom". Tu vas voir, c'est... d'enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire