jeudi 24 novembre 2022

Une histoire de Zeus

 - Prométhée ! Pour avoir voler le feu aux Dieux et l'avoir offert aux humains, moi, Zeus, Dieu des Dieux, Seigneur de l'Olympe, te condamne à expier ta faute dans le Tartare ! 

- J'assume mes actes, ô puissant Zeus. 

- Dans mon immense mansuétude, je te laisse choisir ton châtiment, ô Prométhée. Soit je t'enchaîne à ce rocher et, chaque jour d'ici jusqu'à la fin des temps, un aigle viendra dévorer ton foie alors que tu seras pleinement conscient de la douleur et de la souffrance... 

- Mais c'est horrib...

- ...soit tu peux corriger ce paquet de copies d'un devoir surveillé d'une classe de seconde. 

- Oh punaise ! Le foie ! Je choisis le foie ! 

- Attends, Prométhée, est-ce que tu as bien...

- Regarde, je m'enchaîne moi-même sur le rocher, vas-y, balance ton aigle. 

- ...bon, ben je vais aller proposer le paquet de copie à Sisyphe en remplacement de son rocher.

- Aucune chance, mon pote, je garde mon rocher, pas fou le Sisyphe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire