lundi 21 novembre 2022

Une histoire d'imagination

 - Maître, regardez, la première machine volante ! Le premier avion ! Là dans le ciel ! 

- Je le vois, mon jeune apprenti. 

- Mais... Maître, vous n'avez même pas levé la tête...

- Naïf enfant, je n'en ai pas besoin. Cette nouvelle machine, je peux l'imaginer. Telle est la puissance de l'esprit. 

- Oh. Oh ! Maître, quelle sagesse, quelle...

- Oui, mon enfant, je le vois, là, dans ma tête. Je vois ses ailes qui fendent l'azur, je vois sa propulsion à vapeur...

- De la vapeur ? Mais Maître, je ne crois pas qu'il fonctionne ainsi... 

- ...je vois le pilote... non... la pilote, oui, une jeune noble défroquée et débrouillarde... 

- Maître, qu'est-ce que vous...

- ...elle porte un corset serré et deux pistolets à la taille. Sur la tête, de grosses lunettes d'aviateur. Autour du cou, le rubis de Pazuzu, le dieu chauve-souris que l'infâme Baron cherche à lui reprendre dans une course poursuite mortelle tout autour du globe... 

- ...

- Oui... Le Baron, il ne lui est pas indifférent, mais il y a aussi son ami d'enfance, mystérieusement disparu, mais qui réapparaitra plus tard sous les traits d'un pirate des cieux. Qui choisira-t-elle, c'est là toute la question... 

- Maître...

- Telle est la leçon du jour, mon cher élève. La puissance de l'imagination nous permet d'inventer une super saga steampunk en vingt huit tomes. A nous la gloire et la richesse, mon garçon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire