dimanche 27 février 2022

Une histoire d'apocalypse personnelle

 - BONJOUR. 

- Aaaah ! Mais qui êtes-vous ? 

- NOUS SOMMES LES QUATRE CAVALIERS DE L'APOCALYPSE. 

- ...

- ON PEUT RENTRER ? 

- Ouais, il fait un peu frisquet là, ça serait bien que vous nous laissiez entrer. 

- Mais... euh... c'est l'Apocalypse, là ? 

- LA VOTRE, OUI. 

- Pardon ? 

- Bon, laissez-moi faire les gars, je vais lui expliquer, au gus. Ecoute, mon pote, tu vois, le truc avec l'Apocalypse, la vraie je veux dire, celle qu'a une majuscule, bah, c'est qu'il y en a qu'une seule. 

- Euh... oui, c'est le principe, non ? 

- Ouais, bien vu, t'es un bon toi. Et du coup, tu peux comprendre que c'est pas super rentable comme activité. 

- ON S'ENNUYAIT UN PEU. 

- L'attente, c'est long. 

- Et puis, on est pas sûr à 100% d'être payés à la fin.

- OUAIS, AUSSI. 

- ... D'accord... et donc ? 

- ET DONC ON A DÉCIDÉ DE SE DIVERSIFIER UN PEU. 

- Et là, paf, l'idée géniale, et si on personnalisait un peu le service, tu vois ? 

- DU VRAI ARTISANAT. 

- Voilà, du sur mesure. 

- Flux tendu, agilité et tout le bazar. 

- Gros succès de notre crowdfunding, t'as pas idée. 

- ...ça n'explique pas vraiment ce que vous faites devant ma porte...

- JE VOUS L'AI DIT, ON EST LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE. 

- De votre apocalypse.  

- Votre apocalypse personnelle. 

- Moi, c'est Lundi Matin. 

- Moi, Dépression. 

- J'm'appelle Capitalisme. 

- Capitali...? 

- Ouais, on va avoir une petite discussion à propos de ton boulot.

- ET MOI, MOI, JE SUIS DIVORCE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire