lundi 21 février 2022

Une histoire de directrice de Poudlard (1)

 Et si Mémé Ciredutemps avait été la directrice de Poudlard...

Mémé Ciredutemps et la pierre philosophale

- Excusez-moi, Madame la Directrice...

- Quoi encore Quirrel ? Vous croyez que j'ai le temps de régler tous vos problèmes ? Vous voyez pas que je suis occupé à fermer Serpentard ? Sérieusement, qui a eu l'idée de mettre tous les élèves disposées aux forces du mal dans la même maison ? 

- Je voulais juste savoir... la pierre philosophale...

- Ah, vous commencez à m'embêter avec ça. J'ai des trucs plus importants à faire que de ranger des bijoux. 

- Mais du coup, vous pourriez peut-être me la confier pour que je la dissimule...

- Pas la peine, je l'ai confié à Nounou. 

- A Nounou...

- Ouais, elle l'a caché quelque part dans son corsage. Si vous et l'espèce de tête bizarre que vous cachez sous votre turban vous la voulez, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

- ...

- Par ailleurs, vous êtes viré, Quirrel. Je sais pas pourquoi mon prédécesseur a cru bon d'embaucher un professeur de défense contre les forces du mal qui a peur d'un bête vampire. Je vais m'en occuper moi-même de la défense contre les forces du mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire