vendredi 18 février 2022

Une histoire de robot géant

 - Rey, je sais que c'est dur et que ça fait beaucoup pour toi, surtout que tu es si jeune, mais nous n'avons pas le choix. Tu es la seule ici qui puisse contrôler ce Mecha.

- Moi ? Mais... je...

- Toutes les autres sont blessées. Il ne reste que toi pour  sauver l'humanité. Rey, nous avons besoin de toi. J'ai besoin de toi. 

- Je... Bon. D'accord. Je... je vais le faire. 

- Très bien ! Installez-la dans le poste de pilotage ! Initiez la séquence de démarrage ! Ce n'est pas un exercice ! 

- Ça y est, je suis dans le cockpit. Oh mon dieu... tous ces écrans... toutes ces...

- Ne t'inquiètes pas, Rey. Le casque te suffit. Tu vas contrôler le Mecha par la pensée. Ecoute-moi bien, ta mission est de...

- Attendez, c'est quoi sur cet écran, là ? Il me demande de valider les... les CGU ? 

- Ce n'est pas important, Rey, concentre-toi. Ta cible...

- Ah non, moi, je valide pas sans lire d'abord. 

- Rey ! L'humanité... !

- Alors, blablabla, dispositions générales... services fournis... blablabla... Ah ! "Politique de confidentialité", voyons ça...

- Ce n'est vraiment pas le moment de...

- Attendez, c'est quoi ce bordel ? Pourquoi vous avez besoin que je vous cède les droits sur toutes mes données personnelles ? 

- C'est pour nos archives, Rey, pour pouvoir étudier les combats après...

- Et mon droit à l'image ? Oh putain, vous voulez même avoir la propriété de mes images mentales ? 

- Un intérêt purement scientifique, Rey. Il y a plus urgent, la cible a commencé à...

- "Y compris usages à fins commerciales et artistiques" ? Non mais de quoi ça parle ce truc ? 

- Bon, Rey, écoute, tu sais combien c'est difficile de financer un projet comme celui-ci ? Tu crois qu'on y arriverait sans vendre les données personnelles de nos pilotes ? 

- Attendez... Vous pouvez faire quoi avec mon image ? Vous pouvez même diffuser... Comment ça des caméras ? Quelles caméras ? 

- Ah... euh... oui, alors à ce propos...

- C'est pour ça que tous vos pilotes sont des jeunes filles, hein ? Allez, c'est bon, j'me casse. 

- Rey ! Non ! 

- Démerde-toi tout seul avec le Golgothoïde, boomer. J'espère qu'il te réduira en charpie, toi et ton patriarcat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire