samedi 12 février 2022

Une histoire d'uniformes

 - Mon général ? 

- Oui, soldat ?

- Je me demandais comme ça, enfin, on en a discuté avec les gars, et... enfin, est-ce qu'il serait possible d'avoir des uniformes ? 

- Négatif, soldat. 

- C'est que... Vous comprenez, on est censé être une unité antiterroristes d'élite, et là, on ressemble plus aux Village People qu'à autre chose. 

- Et ça vous pose un problème, soldat ? 

- Ben, c'est qu'on est pas très discret, on a un gars déguisé en ninja, un autre en marin avec un petit calot à pompon, une espèce de cow-boys...

- C'est comme ça dans l'armée désormais, mon gars ! On respecte la personnalité de chacun ! On vous laisse vous exprimer pour que vous soyez plus efficace en situation de combat ! 

- Mon général, je suis vraiment pas à l'aise avec la tenue que vous m'avez attribué...

- Quoi ? Et qu'est-ce qui te plaît pas, gamin ? 

- Pourquoi elle doit être transparente comme ça ? 

- Écoute, petit, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse au juste ? Tu sais comment c'est depuis la privatisation des forces armées ? 

- Mon général, je ne vois pas le rapport...

- Tu crois qu'on se finance comment, gamin ? Je vais te le dire, moi : crowfunding et produits dérivés. Alors, tu vas me faire le plaisir d'être sexy, parce qu'on doit renouveler le parc de blindé et qu'on va pas y arriver si tu t'obstines à faire la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire