mercredi 30 mars 2022

Une histoire de boucle temporelle (8)

Épisode précédent


M-4298 :

- M. le Président, à tout point de vue, votre mandat a été un succès. Malgré les difficultés, vous avez incarné sans cesse le courage et la modestie. 

- Je vous en prie, je n'ai fait que mon devoir, n'importe qui en aurait fait autant. 

- Beaucoup de commentateurs soulignent les différences entre le candidat que vous étiez et le président que vous êtes devenu. 

- Vous savez, je doit tout cela à Lucie...

- Effectivement, vous attendiez-vous à rencontrer l'amour alors que vous étiez à la tête du pays ? 

- J'ai été aussi agréablement surpris que lorsque je me suis réconcilié avec mon père...  

- Avez-vous des regrets, M. le Président ? 

- Aucun. Je serais prêt à revivre ces cinq années encore et encore, pour l'éternité. 

- C'est amusant que vous disiez cela, M. le Président, parce que juste aujourd'hui, la start-up Looper a annoncé avoir mis au point un générateur de boucle temporelle. Son fondateur, David Lister, a ajouté qu'il solliciterait votre accord pour un test. Sous-entendez-vous que vous allez le lui accorder ? 

- Je crois que c'est une question qui me dépasse. Seule une décision démocratique pourra trancher. 


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire