dimanche 25 décembre 2022

Une histoire de film de Nöel

Quelques jours avant Noël...

  - Police de Chicago, bonjour. 

- Oui, bonjour, je vous appelle de Paris, mon fils est resté seul à la maison, j'ai besoin que quelqu'un aille voir si...

- Un instant, Madame... Madame... ? 

- McAllister. Mon fils s'appelle Kevin et...

- Et il est tout seul chez vous, c'est cela ? Vous avez peur qu'il lui arrive quelque chose ? 

- Euh... c'est-à-dire... pas exactement...

- Pardon ? 

- C'est que... voyez-vous, mon fils... enfin mon mari et moi nous avons participé à ce programme, vous savez, celui des enfants génétiquement modifiés ? 

- Euh...

- Pour créer de grands stratèges capables de vaincre les Doryphores ? 

- Je vois. Celui qui nous a donné Ender Wiggin ?

- Exactement. Du coup, mon fils est un véritable génie militaire. Pour lui, tout peut devenir une arme, un piège. Même un simple fer à repasser ou, je ne sais pas, un pot de peinture. Et en plus, il a un très faible niveau d'empathie. Je crois même qu'on peut dire qu'il tire plaisir du mal qu'il fait aux autres. 

- Oh punaise. 

- Du coup, c'est surtout pour les autres que j'ai peur, vous comprenez, officier ? 


Plus tard...

- Police de Chicago, bonjour. 

- Oui, ici le SHIELD. 

- Le... 

- Le Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division. Le SHIELD. Vous avez entendu parler de nous, non ? 

- Ah oui, oui, bien sûr. 

- On voulait vous signaler qu'on a eu deux évasions dans notre programme secret pour produire des super-soldats.

- Votre programme secret... ? 

- Oui, bon, OK, il est pas si secret que ça. Tout le monde sait qu'on essaye de reproduire Captain America. Bref. On a deux de nos cobayes qui se sont échappés dans votre secteur. Donc soyez vigilants.

- Euh... Bien sûr. Ils ont des super-pouvoirs ?

- Oui. Enfin, je vais être franc avec vous, ce sont pas exactement des réussites du programme. Niveau intelligence, ce sont deux vrais boulets. Par contre, ils ont une résistance physique incroyable. On pourrait leur taper sur la tête toute la journée sans parvenir à les blesser. 

- Et ils sont où ? Comment on les retrouve ? 

- Ben, ils n'ont pas d'argent, donc ils vont sans doute essayer de faire quelques cambriolages dans les quartiers chics de la ville. 

- Je sens que ça va mal finir cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire