Aujourd'hui, à l'école, ça a été terrible. D'abord, la maîtresse nous a dit qu'on allait accueillir un nouveau dans la classe, et qu'il fallait qu'on fasse très attention avec lui, parce qu'il n'avait pas eu une vie facile et que c'était une grande chance pour lui d'être avec nous. Et c'est vrai qu'il a de la chance, parce que notre maîtresse, elle est trop chouette et nous, on est quand même une grosse bande de chouettes copains.
C'est le directeur qui a amené le nouveau en classe. Il a dit qu'il s'appelait Tom et qu'il comptait sur nous pour lui faire bon accueil et pour l'aider à se mettre dans le droit chemin qui mène jusqu'aux sommets de la falaise du succès en évitant les sombres chemins qui mènent au bagne. Quand il a dit ça, il regardait Tom mais un peu de travers.
La maîtresse a dit à Tom de s'assoir à côté de Clotaire. C'est la seule place libre dans la classe parce que personne ne veut s'assoir à côté de Clotaire : comme c'est le dernier de classe, on peut pas copier sur lui et quand lui il copie sur nous, ça fait des histoires.
A la récré, on s'est tous rassemblés autour de Tom pour lui poser des questions. Mais ça avait pas l'air de beaucoup lui plaire à Tom.
"Tu viens d'où ? a demandé Rufus.
- D'ailleurs, a répondu Tom.
- Tu aimes lire ? a demandé Agnan qui est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse.
- Tu es fort à la bagarre ?" a demandé Eudes et là, Tom a rigolé et il a dit qu'il pouvait des choses que Eudes ne pouvait même pas imaginer. Et ça, ça lui a pas plut à Eudes, parce que lui, il est très fort et il aime pas qu'on rit de lui. Alors d'un seul coup, bing, il a donné un coup de poing sur le nez de Tom.
Et c'est là que ça a été terrible. Je sais pas ce qui s'est passé exactement, mais d'un seul coup, Eudes n'était plus là.
Tom se tenait toujours le nez. Il ne pleurait pas, on voyait juste ses yeux et il avait l'air d'être très en colère. Il s'est tourné vers Alceste qui mangeait un sandwich au fromage.
"Donne moi ça, il a dit, Tom.
- T'es pas un peu fou ?" a répondu Alceste.
Et alors le sandwich d'Alceste a pris feu, et Alceste a lâché son sandwich qui est tombé par terre. Et il a crié :
"C'est toi qui a fait ça !
- Même pas vrai !" a répondu Tom
Et ils ont commencé à se battre, mais comme Tom continuait à se tenir le nez, il avait du mal, et Alceste, quand on lui fait tomber son sandwich, il devient vraiment très fort.
Ils faisaient tellement de bruit que le Bouillon - c'est notre surveillant, mais ce ne n'est pas son vrai nom, je vous expliquerais pourquoi on l'appelle comme ça une autre fois - le Bouillon est arrivé pour les séparer. Quand il a attrapé Tom par le bras, Tom a dû lâcher son nez et là, j'ai pas bien vu ce qui s'est passé mais le Bouillon a dit "mais où est votre... ?" et puis il a amené Tom chez le directeur. Et comme la récré était terminée, on est allé se ranger et on est remonté en classe - sauf Eudes, parce que personne ne savait pas où il était passé.
Tom non plus n'est pas revenu en classe. L'après-midi, le directeur est venu nous dire qu'on avait bien retrouvé Eudes mais qu'apparemment, il était quelque part à la mer, et puis il nous a dit qu'il avait dû exclure Tom et que ça devrait à tous nous servir d'exemple parce que probablement qu'il finirait au bagne ou quelque chose comme ça. Nous, ça nous a soulagé. En tout cas, moi, j'espère que je n'entendrais plus parler de Tom Jedusor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire