lundi 2 janvier 2023

Une histoire de Vengeurs

 "Alors, voici les fameux Vengeurs qui sont censés m'arrêter, a dit Thanos.

- Ouais, j'ai dit. Et même que si tu nous embêtes, tu vas le regretter"

Et là, Thanos s'est mit à rigoler très fort, jusqu'à ce que Eudes lui donne un coup de poing sur le nez. Il est très fort, Eudes, et je crois que Thanos s'y attendait pas, au coup de poing sur le nez. Il nous a regardé avec de grands yeux tout ronds. 

"J'ai une armée, il a dit. 

- Et moi, mon papa, il est agent de police, a dit Rufus. Et si tu nous laisse pas tranquille, je l'appelle et il te met en prison !"

Thanos, il avait l'air bien embêté. Surtout quand Rufus a commencé à souffler dans son sifflet à bille. C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit, même que la maman de Rufus, elle aime pas trop qu'il l'utilise à la maison, elle dit que c'est mieux pour quand il joue avec les copains. Et justement, à force de siffler, Rufus, il a fait venir tous les autres copains : Alceste, Maixent, Clothaire, et même Agnan et Marie-Edwige, la fille de monsieur Blédur, notre voisin, qui avait un chouette costume noir avec un symbole rouge - Marie-Edwige, pas Monsieur Blédur. Geoffroy, lui, il est arrivé avec une armure rouge et jaune dans laquelle il pouvait voler. Il faut dire que le papa de Geoffroy, il est très riche et il lui achète plein de déguisements comme ça. Je crois qu'il faisait des armes avant, mais que maintenant, il a arrêté après que des méchants l'aient enfermé dans une grotte. Geoffroy a essayé de m'expliquer une fois, mais j'ai pas tout compris. Et puis, il est très menteur, Geoffroy, on peut pas toujours lui faire confiance.

"Ça suffit, a dit Thanos. Vous ne m'empêcherez pas de trouver la dernière pierre de l'infini" et il a avancé sauf qu'il n'a pas fait attention et il a poussé Alceste, et Alceste a lâché sa deuxième tartine du goûter, celle qui est plus grande et qui a de la confiture. 

Et le truc avec Alceste, c'est qu'il n'aime vraiment pas qu'on lui fasse tomber sa tartine. 

Quand on est arrivé à les séparer, Thanos était en train de pleurer, il disait qu'on était tous très méchant et que puisque c'était comme ça, il allait partir très loin, et qu'on le regretterait tous beaucoup, et qu'il reviendrait seulement quand il serait très riche avec un gantelet de l'infini rien qu'à lui et qu'on ferait moins les malins. 

Moi, j'espère qu'il va revenir bientôt, parce qu'on a bien rigolé et que ce matin, j'ai reçu un paquet de ma mémé avec dedans un bouclier en Vibranium et que je suis impatient de montrer aux copains que je suis trop fort pour faire des ricochets avec, bing !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire